Concours mondial des Féminalise 2021

Le Concours mondial des Féminalise, c’est un concept fort : les vins provenant du monde entier sont exclusivement dégustés par des femmes professionnelles et oenophiles averties.

30 ans d’expérience d’organisateur de Concours de vins ont permis à Didier Martin, le fondateur, de constater l’impact économique des femmes sur le monde du vin. Il a eu cette idée originale de créer le Concours des Féminalise en 2007 qui devient mondial en 2015.

C’est au coeur de la capitale Française, à Paris que se réunissent chaque année plus de 600 dégustatrices internationales pour une dégustation hors-norme largement couverte par la presse. Aucune influence, ni commentaire ne sont possibles entre les dégustatrices, chacune dégustant un vin différent de sa voisine.

Le Concours Mondial des Féminalise connaît un succès grandissant depuis sa création avec en moyenne 4000 vins présentés lors des dernières éditions. En 2015, le Concours continue son développement en devenant mondial. Pour son édition 2018, le concours confirme sa dimension internationale en s’installant à Paris.

Cette année, le Domaine Gavignet-Béthanie a présenté plusieurs vins, deux d’entre-eux ont été récompensés :

Médaille d’Or : Nuits-Saint-Georges Rouge 2018 « Les Athées »
Médaille d’Or : Gevrey-Chambertin Rouge 2018 « Reniard »

Merci aux organisateurs et surtout aux dégustatrices…

Place aux jeunes !

Le domaine fait peau neuve sur l’appellation Nuits-Saint-Georges « Les Athées ». Nouveau design, nouvelle étiquette où l’on peut voir le portrait d’Arthur Retière. La cuvée 2017 porte son nom.